
Qu’est-ce qu’un soin bio-énergétique ?
La Bioénergie est une méthode d’équilibrage énergétique naturelle basée sur la Médecine naturelle chinoise. Elle vient en prévention et en complément de la médecine classique.
En quoi consiste un soin bio-énergétique ?
L’analyse bioénergétique est une méthode psychocorporelle : elle implique autant le corps que le psychisme et permet d’établir des liens entre les deux.
La bioénergie considère que la structure énergétique d’un individu est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique.
Notre organisme produit une énergie qui se repartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique et irradie aussi autour du corps humain.
Problèmes affectifs ou relationnels, deuils, chocs, perte d’emploi… perturbent l’alimentation en énergie des cellules et des organes, qui finissent par ne plus fonctionner correctement.
Quels sont les bienfaits d’un soin ?
Nombreuses sont les personnes qui vivent des conflits, le manque d’affection, l’incompréhension, la manipulation ou autres situations difficiles inhérentes aux relations interpersonnelles.
Les enfants se protègent de ces expériences douloureuses grâce à des procédés psychologiques comme le déni ou l’omission. Ces mémoires traumatiques sont toujours présentes, souvent ignorées et c’est ainsi que de nombreux schémas répétitifs et limitants se rejoue, parfois toute une vie.
La thérapie bioénergétique améliore les performances physique et intellectuelles, elle stimule l’immunité, permet d’entretenir la santé ou d’aider à un processus de réparation.
Elle permet d’optimiser la vitalité, améliore les capacités d’auto-guérison, permet de surmonter certains troubles post-traumatiques, libère des mémoires émotionnelles ou autres blocages.
Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de dépressions. On la conseille aussi pour les problèmes d’asthme, d’allergies, de dysfonctionnements de la thyroïde, pour les maux de tête ou les troubles digestifs.
Déroulement d’une séance?
En règle générale, la première séance dure 1h30 à 2 heures. C’est une séance d’entretien entre le consultant et le thérapeute, suivi d’un bilan énergétique à l’aide de l’antenne de Lecher .
Cet outil est totalement indolore et permet de mesurer les différents paramètres du système énergétique d’une personne, ainsi que leur qualité vibratoire, et de détecter les éléments perturbateurs.
Il établit ainsi un état complet des énergies du consultant pour pouvoir trouver d’où viennent les blocages et s’orienter vers les principales zones à traiter. La correction et la levée des blocages énergétiques se fait par l’imposition des mains, par des stimulations sur les points d’acupuncture, ou par chromothérapie. Le thérapeute, peut également recommander des produits naturels de haute qualité vibratoire (huiles essentielles, minéraux ou oligoéléments) qui favorisent le retour à l’équilibre énergétique.